Salon Talents de femmes – Atelier « cultiver ses ressources, muscler la joie » dans sa vie de femme, de mère, d’entrepreneuse.

Pour la Journée internationale des droits des femmes, dimanche 8 mars, le club Soroptimist, de Lannion, organise le troisième salon Talents de femmes, samedi 7 et dimanche 8, dans la salle d’honneur de la mairie.

« Le club Soroptimist agit en faveur des femmes et des enfants, au travers de nombreuses actions de solidarité, des projets d’aides et de développement, précise Christine Fournis. Cette année, les bénéfices serviront à organiser une conférence en septembre ou octobre, pour sensibiliser aux dangers des défis, au harcèlement, à la violence entre enfants et adolescents. »

sophrologie adaptée au personnel de santé

Le mensuel des directeurs du secteur social et médico-social « DIRECTION(S) » de nov 2019 consacre son profil « organisation et management » à une initiative couplée originale*

LA SOPHROLOGIE au service des RESIDENTS et également au service des SALARIES. 

C’est exactement ce qu’à décidé de mettre en oeuvre le directeur de l’EHPAD de PENVENAN, Mickaël MEUNIER. de septembre 2019 à Février 2020 j’ai encadré pour 2 groupes de salariés volontaires un programme de 8 séances pour s’initier et mettre en pratique la sophrologie adaptée au contexte professionnel.

EHPAD, la sophrologie adaptée aux grands séniors

La sophrologie, la nouvelle activité plébiscitée par les résidents de  l’EHPAD

En septembre 2019, l’équipe du foyer logements a souhaité  proposer aux résidents une nouvelle animation pour permettre aux grands séniors curieux de découvrir une manière différente de mieux être, notamment pour agir positivement sur  leur anxiété, leurs troubles du sommeil, leurs douleurs.

 L’ADAPTATION est bien sur au coeur de cette accompagnement. Adaptation au  groupe du jour, à  leur réalité du moment. Adaptation des propositions au fil de la séance pour que chacun , chacune puisse y puiser sa façon à elle, à lui, de participer et de bénéficier  des bienfaits des  exercices proposés .

Sophrologie pratique au coeur de l’hiver – La Roche Derrien – les mercredis après midi

Je vous propose un cycle de 6 séances pour  s’initier ou reprendre un cycle pour s’approprier les bienfaits de la  sophrologie au coeur de l’hiver

Cette année prenez-vous au mot !  Passez à l’action, accordez vous du temps :
  • pour renforcer vos ressources, être mieux avec vous même, mieux avec ceux qui vous entourent
  • pour (re)découvrir les exercices essentiels de la sophrologie pour les mettre facilement en pratique dans votre quotidien

sur inscription obligatoire en m’envoyant un message ICI– nombre de places limitées

SEANCES  à La Roche Derrien – 1 rue Saint Jean   

Cycle de 6 séances d’ 1h15

TARIF : 90 € 

Les MERCREDIS de 16h à 17h15   

les 04 – 11 – 18 – 25 mars et les 01 et 08 avril 2020 

–> inscription : contactez moi dès que possible ici 

Tréguier: activez le positif, mettez vos résolutions en pratique

Sophrologie et yoga du rire pour bien commencer l’année.

 Activez vos propres ressources  intérieures, de façon dynamique et positiveDétendre le corps et apaiser le mental, c’est possible » .

Un tout nouveau programme de 10 séances  collectives, au sein d’un groupe convivial.  Cela vous tente? 
La sophrologie est une démarche qui commence par des petits pas, et qui peut vous emmener vers de belles découvertes au plus près de soi. La pratique en séance collective  permet d’aller à son rythme et de bénéficier d’une dynamique bienveillante qui est une découverte inattendue et  très appréciée 🙂 
Dans le cadre des activités proposées par l’association Trégoroise,  HAPPY Heureuses Actions Positives et Participatives. 

Carte corporelle des émotions – La sophrologie pour mieux les accueillir

Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d’autres sentiments.

«La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur». La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n’avait rien d’une croyance populaire. Dernière preuve en date: la «carte corporelle des émotions » établie par des chercheurs finlandais. Leurs travaux, publiés fin décembre 2013 dans les Comptes rendus de l’Académie des sciences américaine (PNAS), confirment notamment que les principales émotions humaines que sont la peur, la tristesse ou le bonheur sont ressenties physiquement de la même façon pour tous, quelle que soit la culture d’origine de l’individu.