Les professionnels engagés en acouphènogie réunis à Bordeaux.

 

Membre référente du Pole Sophrologie Acouphènes®,  et spécifiquement formée, j’accompagne les personnes souffrant d’acouphènes ou/et  d’hyperacousie.

J’ai participé aux cotés de mes collègues sophrologues spécialisés à ce grand événement, extrêmement riche, motivant, et donnant de grands espoirs concrets pour l’avenir. Etaient présents des médecins ORL, des audioprothésistes, des sophrologues, des psychologues, ostéopathes ….

C’était début  SEPTEMBRE à BORDEAUX.

Les EQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES FRANCOPHONES ainsi que des spécialistes du Canada, d’Angleterre , d’Allemagne ou encore de Nouvelles-Zélande, se sont réunis pour partager sur l’état de la recherche et redire l’importance de la prise en charge coordonnées entre nos  différentes compétences complémentaires. 

“Ces 10 dernières années, l’acouphènologie a opéré une remarquable (R)évolution, et ce colloque annuel est devenu le grand rendez vous multidisciplinaire dans le domaine de l’acouphènologie, ç la fois attendu des professionnels et indispensable pour faire évoluer l’amélioration de la prise en charge des personnes en souffrance.

Docteur Damien BERNARD, service ORL, CHI de BORDEAUX

Si l’on mesure les avancées réalisées, des défis immenses restent encore à relever dans la compréhension et la prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie”.

L’AFRÉPA a été créée par des professionnels médicaux et paramédicaux désireux de mettre en commun leurs compétences au sein d’une même équipe pour une prise en charge plus efficace des patients acouphéniques et hyperacousiques.

Elle a également pour but de favoriser les échanges entre les différentes spécialités et de participer à la réalisation de travaux de recherches cliniques” 

 

VOIR LES DIFFERENTES EQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES ACTUELLEMENT CONSTITUEES EN FRANCE : cliquer ici