Vous êtes sportif, vous avez régulièrement des compétitions ou des matchs, et vous souhaitez:

« Renforcer vos performances pour donner le meilleur de vous-même »

« Vous souhaitez retrouver dans votre pratique sportive le bon équilibre entre challenge et plaisir »

« Vous libérer de la frustration »
« Etre plus régulier »
« Arriver à vous concentrer quelques soit le contexte »

 

Bref, vous aimeriez vous libérer de certains freins et des pensées envahissantes qui font douter. Vous savez que la préparation mentale existe sans pour autant en avoir fait l’expérience vous-même…

Et bien pourquoi ne pas vous offrir un programme « sur mesure » pour muscler les principaux leviers de la préparation mentale. 

En tant que sophrologue impliquée dans l’accompagnement des sportifs (loisir et compétition), je vous propose une approche utilisant les principaux leviers de la préparation mentale.  L’objectif : libérer tout votre potentiel en travaillant sur votre bien-être mental, émotionnel et physique simultanément.

Préparation mentale sur mesure : Je personnalise mes séances pour répondre à vos besoins spécifiques en fonction de votre sport, de votre niveau, de vos priorités et de vos objectifs : 

Confiance en soi, gestion du Stress et/ou de la pression, améliorer votre concentration, développer votre récupération, rebondir après une « contre-performance », se projeter positivement après une blessure, apprendre à son cerveau à visualiser la réussite …

Les techniques de gestion du stress et de préparation mentale que j’utilise visent aussi à contribuer à maintenir une activité sportive dans le temps. « Durer sans s’épuiser ». 

En intégrant la sophrologie à votre routine d’entraînement, vous faite le choix de prendre en compte toutes vos composantes (corporelle, émotionnelle et mentale). Avec un esprit plus fort, une conscience de soi plus fine et une confiance en soi solide, vous pouvez vous lancer de nouveaux défis et réaliser vos ambitions sportives, avec en prime, plus de plaisir. 

Sophrologie: les sportifs de haut niveau témoignent

“la sophrologie fait partie de la préparation de tout grand sportif, au même titre que [...]

« GOLF, performer lors des compétitions »

Le  golf, un sport où le mental est au coeur de la régularité et de [...]

La sophrologie au service de la préparation mentale des sportifs.

Que vous soyez  un sportif  amateur ou bien de haut niveau, vous avez sans doute déjà fait [...]

sophrologie en contexte d’urgence.

“LA SOPHROLOGIE DANS UN CONTEXTE D’URGENCE, SITUATION POST-TRAUMATIQUE et VICTIMOLOGIE” Ce thème a été développé [...]

Tir à l’arc et sophrologie: en plein dans le mille !

Bravo aux jeunes “Archers d’Armor” à Paimpol qui ont excellé lors du Championnat départemental de tir à [...]

Atelier présentation sport & sophrologie – Penvenan – lundi 18 janvier 2016 – à 18h 30

“La sophrologie adaptée aux sportifs : une alliée complémentaire pour booster vos ressources”  Voilà le [...]

Plus d'articles en lien

Partenaires et exemples d’interventions sur ce thème

  • Partenariat avec le Golf de Saint Sanson (Perros Guirec) pour l’accompagnement individuel des golfeuses et golfeurs souhaitant renforcer leur préparation mentale.
  • Programme collectif auprès des Archers d’Armor, Paimpol, pour la préparation des jeunes aux compétitions 
  • Atelier pratique pour le club de cyclocross association team xc du Léguer. Atelier sur le pouvoir de la respiration / concentration.

Cela faisait longtemps que j’entendais parler de préparation mentale. Je pensai que cela été réservé aux pros. Je recommande madame Vermillard qui m’a permis de valoriser les points positifs de mon jeu, moi qui avais tendance à ne retenir que les mauvais coups. J’ai développé une routine plus adaptée qui me permet de ne plus me laisser autant emporter par mes émotions, et donc d’être plus régulier, surtout lors des compétitions

Pierre, 64 ans, golfeur passionné

Ma fille de 14 ans a retrouvé de la confiance en elle. Elle a mis en pratique les exercices de respiration pour diminuer la pression d’avant match. Elle arrive désormais à se concentrer et à faire sa bulle. Je vois que cela lui sert aussi dans son quotidien scolaire pour gérer le stress et à positiver. Double effet gagnant. Merci

Élise, 14 ans, joueuse de tennis