Offrir une opportunité d’apprivoiser le lâcher prise, en cultivant la joie et la bienveillance envers soi même et les autres.
Voilà ce qui a été notre motivation … Retour sur un dimanche matin “grandiose” …
Merci à toutes, de votre curiosité, de votre enthousiasme, de votre confiance ! Nous avions fait le pari de conjuguer la pratique du yoga du rire avec celle du massage sensitif® , pari tenu …
Prochain rendez vous: le dimanche 24 janvier – 10h – 12h sur inscription obligatoire (places limitées) .
Voir les témoignages:
- Liberté, joie, rire, détente, relaxe, sourire, mouvement… Ne plus penser, calmer le mental… comme c’est bon”.
suite des témoignages:
“Merci Eléorore et Corinne pour ce beau moment de plaisir, de détente et d’échange bienveillant. Une étape supplémentaire sur le chemin du (encore) mieux être avec soi et les autres” .
“J’ai été morte de rire, que ça fait du bien. Résultat: je suis HEUREUSE . J’en veux plus + ; j’ai l’envie de partager ”
“Agréable sensation de liberté et de libération”
“Paradoxalement, approcher ma joie profonde m’amène à ma tristesse. Cela m’interpelle. Je vais donc oser visiter aussi ma tristesse …. 😉
“Quelle belle surprise cette séance … Bien au delà de ce que l’imaginais en venant. Je suis heureuse d’avoir été curieuse. Je reviendrai”.
ORIGINE DU PROJET : Dans sa pratique quotidienne, Eléonore Gourmelen (Praticienne en Massage sensitif®, Somatothérapeute), donne une large place à la respiration, au sens du toucher, aux ressentis, à l’écoute de soi … En tant que sophrologue, je suis forcément sensible à cette approche corporelle. Eléonore étant elle même tombée dans la marmite du Yoga du rire sur un de mes atelier cet été…. la connexion s’est immédiatement imposée à nous, avec l’envie de conjuguer nos approches.
Notre objectif: offrir un cadre professionnel, bienveillant, sans jugement, pour cultiver la joie, expérimenter une autre forme de “lâcher prise”, s’AUTORISER:
- – S’autoriser à rire vraiment et suffisamment longtemps! Un rire bénéfique (de 10 à 15 minutes minimum) , doit être ample et provenir du diaphragme. Le Yoga du rire (ou “rire sans raison”) permets cela. La succession progressive des séquences (échauffement, exercices de rires, rires libres allongés, relaxation et méditation du rire ..), la contagion naturelle du rire, font que l’on rit à volonté, sans modération, chaleureusement, sans crainte de gêner, ni craindre le jugement de l’autre.
- – S’autoriser à se reconnecter à l’essence même du toucher. Se débarrasser des connotations habituelles, des tabous, du poids de nos cultures qui nous éloignent de ce sens pourtant primordiale lui aussi pour notre rapport au monde, notre rapport à nous même.
Dans ma pratique quotidienne de la sophrologie, je suis régulièrement sollicitée par des personnes souhaitant mieux gérer leurs émotions envahissantes (le stress, les peurs, la tristesse …). Les outils existent et sont efficaces pour celles et ceux qui décident de les mettre en pratique. Je constate aussi que la joie, cette émotion primordiale, notre raison d’être … est bien trop souvent enfouie, endormie, mise en veille ….
La pratique du Yoga du Rire que j’encadre est un outil complémentaire, un formidable levier pour permettre à chacun-e de se re-connecter à une de ses ressources profondes, à sa joie intérieure.
Vos retours, mesdames, viennent pleinement illustrer ce propos 😉
merci