Une parenthèse joyeuse sur l’île de Bréhat les 4 et 5 juin 2016

« Cultivons le rire et la joie de vivre »

2 jours d’exception : Yoga du rire – méditation du rire – sophrologie ludique – balade sensorielle …

Nourrir et stimuler notre joie intérieure, oui c’est possible !

Dans le casting des émotions qui nous animent au quotidien, la joie est trop souvent relayée au second rôle. La joie est pourtant notre émotion primordiale et le rire en est sa plus belle manifestation.

Se reconnecter à sa nature profonde, authentique et joyeuse ; apprivoiser à son rythme le lâcher prise, dans la bonne humeur et la bienveillance… voilà ce qui nous animera pendant cette parenthèse printanière, placée sous le signe du plaisir.

yoga du rire - credit corinne vermillard sophrologue tregor

Pas besoin d’être drôle pour rire, nous en ferons l’expérience avec le yoga du rire, autrement nommé le « rire sans raison ».

Le rire est un réflexe vital, une capacité innée aux multiples vertus pour notre santé. Vous ferez vous même l’expérience de l’extraordinaire « contagion » du rire spontané et libérateur. Pendant 2 jours nous ferons l’expérience ensemble de différentes techniques psycho-corporelles destiné à stimuler le rire, la joie de vivre, l’optimisme, la créativité …

Au programme également :

  • des techniques de respiration, de relaxation, de libération des tensions inutiles
  • des méditations et évocations positives autour du rire, de la joie
  • des exercices pratiques et ludiques de psychologie positive
  • un temps joyeux d’exploration sensorielle de l’île…

« La joie est la manifestation de notre puissance vitale ».

Bréhat, puissante de beauté pure et sauvage, nous offre un cadre idéal. Sa force de caractère, la diversité de ses richesses, son authenticité, feront échos avec cette démarche de retour à notre nature profonde. Stimuler sa joie intérieure c’est raviver un état d’esprit, c’est cultiver une manière d’être à la vie, d’être dans la vie… A bientôt de booster ensemble le potentiel du rire, de la joie et du bonheur.

ile de brehat-yoga du rire-coinne-vermillard

 INFORMATIONS PRATIQUES 

Lieu du stage : centre SEMAPHORUS,

Capture d’écran 2016-04-03 à 17.28.28au coeur de l’île, à proximité immédiate du « centre ville » !  et de la mer forcément …

Le stage démarre le samedi matin à 10h pour vous permettre d’arriver avec le bateau de 9h30 et se termine le dimanche avant 17h.

Le tarif  des 2 jours : 190 € / personne  (s’entend hors hébergement et repas).

Possibilité de partager une location entre participants pour un tarif négocié autour de 40€/nuit/pers (en fonction du nombre d’inscrits). Un camping municipal sur l’ïle offre un cadre somptueux pour un tarif modique.

Les repas pourront alors être préparés collectivement sur le lieu d’hébergement ou dans les restaurants de l’île. Pour découvrir comment vous rendre sur l’île-de-Bréhat :http://www.semaphorus.fr/a-propos/comment-venir-a-brehat/

 INSCRIPTION et-ou INFORMATION COMPLEMENTAIRE : en cliquant ici 🙂 

Quelques lignes pour faire plus connaissance . Pourquoi ce stage… en 4 points  🙂

  • corinne-vermillard-sophrologue-lannion-treguierD’une  nature joviale et spontanée, le rire m’anime depuis toujours. « C’est ma manière d’être au monde » …

 

  • J’ai rencontrer  la puissance du rire en Inde il y a 19 ans au moment de la naissance de ce concept de « yoga du rire – rire sans raison ». Une expérience vécue dans « un autre monde » qui m’a marqué en profondeur de par sa dimension universelle. Cette magnifique expression humaine, la profondeur du partage que le rire permet m’a connecté à l’universalité. Au delà des langues, des âges, des classes sociales… Le rire est une racine profonde, que l’on a tous en nous et qui  a le pouvoir de nous rassembler sur ce que l’on a de meilleur.

 

  • J’accompagne au quotidien avec mon métier de sophrologue, des personnes désireuses de réguler leurs émotions en particulier la colère, la peur, la tristesse … Au delà de ces émotions vécues souvent comme envahissantes, il y a l’émotion de la joie, l’émotion primordiale par excellence. En sophrologie nous travaillons sur la régulation des émotions (vécues comme négatives), en mettant en lumière tous le positif et les belles ressources que nous avons en nous. « L’action entraine l’émotion ». Aussi, stimuler la joie, la (re)découvrir, la réveiller, la muscler … me semble, compte tenu de ma nature, de mon tempérament, et de mon travail au quotidien: une évidence.

 

  • Bréhat a changé ma vie!  et cela a démarré par 15 jours passés en plein coeur de l’hiver il y a plus de 10 ans. En reprenant le bateau je n’étais plus la même, l’ile avait remis de l’ordre dans mes valeurs profondes. 6 mois après je quittais le Loiret pour m’installer et vivre sur la Côte Bretonne.

En savoir plus sur le Yoga du rire  

bonus « vidéo Bréhat au printemps » (début du reportage avancer  à 1minute 30)