« Un rendez-vous HAPPY-ZEN avec moi même » – Témoignages.

UN TRES GRAND MERCI aux 11 participantes…

Vive les expériences nouvelles… Vive l’alchimie des stages, vive les émotions. Gratitude, rencontres, profondeur et bienveillance… Merci à ces 11 belles participantes. Merci à ma binôme,  Nicole Vallée sur cette formule  HAPPY + ZEN.  Une formule qui a pris tout son sens dans cette autre bout du monde.

QUELQUES TEMOIGNAGES : 

ANNE : 

« Merci pour tous ces moments passés, qui sont aussi quelques part un choc pour moi… Une prise de conscience de ce qui est , de qui n’est plus; l’importance de cultiver l’espoir dans nos sociétés, l’énergie intérieure, la création … qui passent par la simplicité des échanges de morceaux de vie partagés. J’ai vécu ces moments comme des temps pratiques pour moi et en groupe… Le collectif dans ce qu’il a de beau, de bon, est ce qui nous manque tant je pense!  Cette parenthèse m’a amenée de l’énergie. La confiance et la conscience qu’il faut prendre et faire ce qui vient  à nous, dès que possible. J’ai depuis ce week end le sentiment profond de prendre les choses plus légèrement, sans les minimiser pour autant…. Je me sens plus relaxée, je lâche prise et je m’énerve moins. Je stress moins et j’ai en moi cette ouverture, l’envie de découvrir encore et encore ».

COLETTE : 

« Quelle belle idée j’ai eu de laisser mes  enfants et mon mari pour un week end! J’ai eu du mal à franchir le pas, car je ne m’accorde que très peu de temps rien que pour moi !!!! Quel bonheur que ce temps suspendu après la rentrée. Je découvre que j’ai une foule de potentiels qui ne demandent qu’à s’exprimer. Je ne pensais pas qu’il me serait aussi facile de lâcher prise. J’ai adorée faire l’expérience de la méditation. Je faisais déjà de la sophrologie et cela m’a plus d’expérimenter des séances dehors au grand air. Cela donne une autre dimension encore . Merci pour votre belle dynamique complémentaire et votre générosité… Je recommande chaleureusement à toutes mes amies de s’offrir ce séjour, ou de se le faire offrir. Le lieu est extraordinaire « .

PATRICIA :

« Toucher à notre part d’humanité. On ne se connaissaient pas en arrivant, et on repart avec des liens forts…. Laisser de coté les préjuger, les jugements. Faire confiance. J’ai rallumé la joie qui s’était endormie au fond de moi. Malgré la difficulté de la vie qui ne me fait pas de cadeau en ce moment, je vois qu’il est important que je face ma part du chemin. J’ai des ressources, et j’ai un plaisir immense à les explorer. La séance de yoga du rire m’a pris par surprise et à libérer quelques chose de fort en moi. J’ai décidé depuis ces 2 jours, de rire plus, j’y ai droit aussi moi aussi ».

MICHELE :

« Plaisir, aération de l’esprit, prise de recul, partage, sincérité, authenticité, spontanéité, retrouver l’essentiel, retrouver la nature et la mer si revigorante. Découverte que j’ai de vraies ressources en moi. Génial ! Découverte totale pour moi de la sophrologie, de la méditation, du rire sans qu’il y ai de raison … Ce séjour m’a permis de découvrir ce que l’on nous conseille souvent  dans les livres mais là, de façon très concrètes, de le vivre en vrai … J’ai apprécié la diversité des personnes, les moments d’activités proposés, les moments libres pour savourer, les moments convivialités au coin du feu, le repas en pleine conscience, la méditation du petit matin. Tout était fluide, facile, tranquille,  progressif… Nicole et Corinne forment un duo de choc étonnant. Je reviendrai c’est sur ».

VERONIQUE:

« Que d’émotions. Je suis heureuse de ce que la sophrologie m’apporte au quotidien, et j’ai trouvé très riche de faire des séances avec « une autre voix », une autre sophrologue. Bravo pour cette initiative, et comme nous y invite Corinne « je me félicite régulièrement » de tous les petits moments que je prends pour moi. Et  aussi je me répète souvent maintenant  « comme je fais c’est bien ». J’ai un carnet de notes rempli d’idées, de pensées, d’envies …. que je compte bien mettre en oeuvre. Je continue depuis fin septembre à faire attention à  apprécier plus le présent, j’ose rire aux éclats quand j’en ai envie sans craindre le regard des autres ».
Dedans, dehors, en haut des rochers ou sur les arbres, au coin du feu, en silence ou en riant, en méditation, en lâcher prise joyeux….
MERCI merci …..
Nous sommes rentrées toutes les deux remplies de joie et de magnifiques moments ancrés : là.

Rendez-vous au printemps pour une toute nouvelle édition, déjà en construction grâce à vous;  grâce à Anne et à son gîte des « Volets Bleus ».

(Merci aux participantes qui ont pris le temps de faire leur retour d’expérience. Les prénoms ont été modifiés … et les figurines  librement inspirées)  

 Détails de la version automne 2017