un été pour : Respirer. Ralentir. Se retrouver.

Et si cet été, vous reveniez à l’essentiel ?

Nous traversons une période où beaucoup d’entre nous ont la sensation que tout va vite.

Les journées défilent, les informations s’enchaînent, les inquiétudes prennent parfois beaucoup de place. Même l’été, qui devrait être une saison de repos, peut devenir une course : accueillir la famille, organiser les vacances, gérer les imprévus… ou, à l’inverse, se retrouver seule lorsque tout le monde est parti.

Et si, cette année, l’été n’était pas seulement une parenthèse pour s’évader… mais une occasion de revenir à soi ?

Nous ne pouvons pas toujours ralentir le monde. En revanche, nous pouvons retrouver notre propre rythme.

La nature nous rappelle quelque chose de simple : elle ne se presse pas. Un arbre pousse à son rythme. Une rivière suit son cours. Le vent, la lumière, les saisons nous invitent à ralentir sans jamais nous y obliger.

C’est aussi ce que j’aime dans la sophrologie. Elle ne demande pas de « faire plus ». Elle nous invite simplement à être davantage présents à ce que nous vivons, à respirer autrement, à retrouver un peu d’espace à l’intérieur de nous.

Parfois, il suffit d’une heure pour sentir que la respiration devient plus ample, que les pensées s’apaisent et que le corps relâche enfin ce qu’il portait depuis trop longtemps.

 

 

« Respirer n’efface pas les difficultés ». Mais cela nous aide à les traverser avec plus de stabilité et de sérénité.

Cet été, je vous propose de découvrir ou de retrouver la sophrologie lors de séances en petit groupe, dans le cadre paisible du jardin du Presbytère de La Roche-Jaudy.

Pratiquer en extérieur apporte une dimension particulière. L’ombre des arbres, le chant des oiseaux, le souffle du vent deviennent des alliés naturels de la respiration. C’est aussi une façon simple de faire connaissance, sans engagement, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Beaucoup de personnes me disent qu’elles hésitaient à franchir le pas ; ces séances d’été sont souvent une belle manière de découvrir la sophrologie en toute simplicité.

Et si vous ressentez le besoin d’un accompagnement plus personnel, je continue bien sûr à recevoir en séances individuelles.

Chaque histoire est différente, chaque chemin l’est aussi. Nous prenons alors le temps d’avancer à votre rythme, en fonction de ce que vous traversez.

Cet été, je vous souhaite avant tout de trouver un endroit où vous pourrez vraiment respirer.

Peut-être sera-t-il au bord de la mer, au détour d’un sentier, dans un jardin… ou tout simplement en vous-même.

 

Corinne Vermillard  …….   » retrouver le vivant en soi »

Sophrologue & Chargée de Santé Préventive