La sophrologie

« Être mieux dans son corps et dans sa tête »

sophrologie2
sophrologie1

C’est une approche psychocorporelle donnant une large place à la respiration, la décontraction musculaire, la visualisation positive. La sophrologie associe différentes « relaxations dynamiques » et une large palette de techniques spécifiques. 

Avec votre sophrologue vous allez apprendre à vous libérer des tensions inutiles, à faire des pauses de récupération. Vous allez découvrir des exercices pour retrouver le calme, vous exercer à  la concentration, effectuer des évocations positives, renforcer vos ressources.

D’abord le plaisir de l’expérience

Le premier atout, avec la sophrologie, est de vous apporter des outils simples et concrets, pour vous permettre de les reproduire facilement là et quand vous en aurez envie ou besoin (sur votre lieu de travail, à la maison, à l’école, pendant un examen, une compétition, dans les transports ou les files d’attentes…). L’appropriation et la mise en pratique deviennent vos propres clés pour faire face aux défis du quotidien avec sérénité.

Ensuite, la transformation …

La sophrologie vise à conquérir ou renforcer l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.
Au fil des séances et des expériences, elle devient alors un magnifique moyen d’entrer en amitié avec soi même, et peut se transformer en une authentique philosophie de vie.

La sophrologie est une approche nouvelle et complète.

Elle associe subtilement les bases de la méditation orientale (Yoga, Zazen japonais, méditation Tibétaine)  et celles de techniques occidentales (training autogène de Schultz, méthode Jacobson…).

Les séances s‘effectuent en pleine lumière, en tenue habituelle, sans musique d’ambiance, tantôt assis, tantôt debout ; c’est à dire dans des conditions proches de la vie ordinaire.

.

 

corinne-vermillard-sophrologue-lannion-treguier

Une question particulière ?
Une demande de rendez-vous ?

Contactez-moi !