Sophrologie et respiration en cohérence cardiaque

« Se mettre en apesanteur émotionnelle »  … 

Les moyens utilisés en séance de sophrologie reposent en partie sur la  RESPIRATION et ses multiples variantes. La respiration dite « en cohérence cardiaque » fait partie des outils très couramment transmis par de nombreux sophrologues en plus  des techniques spécifiques proposées.

Voici une vidéo qui décrit bien ce qui se joue au niveau physiologique et émotionnel, lorsque nous nous installons dans cette respiration particulière.

en savoir plus:


La sophrologie est souvent présentée comme un ensemble de techniques pour retrouver un équilibre entre notre mental-notre esprit et notre corps. Des techniques simples destinées à être reproduites très facilement dans la vie de tous les jours; simples mais puissantes si nous nous en emparons au quotidien.  Au delà d’être une  « boite à outils », la sophrologie vous accompagne pour « entrer en amitié avec vous même » , c’est une démarche personnelle surprenante et enrichissante pour (re)trouver une authentique et profonde joie de vivre. 

En savoir plus sur la cohérence cardiaque.

Point de vue du docteur David Servan-Schreiber, démonstration vidéo, outil d’entrainement à la respiration en cohérence cardiaque :

cliquez ici