Sophrologie à l’école – bulletin météo des sensations corporelles

Une année scolaire se termine avec des séances de sophrologie proposées aux élèves de CP au CM2, tout au long de l’année. Apprendre à écouter son corps, à exprimer comment on se sent … Et là en cette fin d’année, c’est sympa de voir qu’il fait grand soleil pour certaine en Bretagne …. et qu’ils n’hésitent  pas à  « déborder du cadre », comme Romane, pour exprimer pleinement ses émotions….

Des groupes de 6 à 13 élèves, des surprises, des découragements parfois …. 😉 des moments suspendus, des partages émouvants….

Bref la sophro à l’école c’est du sport !!!! mais tant de beaux témoignages , des enfants que l’on re-croisent dans les rayons d’un super-marché, ou au détour d’une rue …Leurs parents qui témoignent en direct, de nuits plus calmes ou de nouveaux rituels que l’enfant a installé tout seul.

« Tous les soirs elle  prend un temps avant de se coucher pour chasser ses soucis »

 » Il a appris à toute la famille comment respirer pour être plus zen »

« Maintenant elle me parle davantage de ses émotions, visiblement ça lui fait du bien de dire ce qu’elle ressent »

Donc je remets ça la rentrée prochaine.

Je souhaite un bel été à tous les petits élèves de Penvenan et de Plougrescant, et je les remercie de leur  « vivance » même si elle n’est pas toujours facile à canaliser … 😉

En savoir plus sur la sophrologie et les enfants sur l’excellent  blog d’une collègue sophrologue, Sabine PERNET (qui est une mine d’information).

Sabine PERNET sophrologue-enfants-TAP-lein-blog-corinne-vermillard-ou directement sur ce lien : Sabine-pernet-sophrologue-enfants-sophrologie-blog-corinne-vermillard

Corinne Vermillard

Encadrement d’atelier de sophrologie adaptée aux groupes d’enfants,

accompagnement individuel  des enfants, et ados  de 6 ans à …. Cabinet de LA Roche Derrien

Rentrée 2016-2017 avec de nouveaux groupes sur les temps périscolaires à Penvenan et Plougrescant, merci de la confiance accordée par les écoles, les parents et les élèves….