La sophrologie, pour bien entrer dans l’hiver

« Bien appréhender le changement de saison » un défis pour beaucoup ….

 UN PROGRAMME de 5 SEANCES SUR MESURE

A LA ROCHE DERRIEN

  • Les mercredis soirs ou les vendredis en fin de matinée
  • Séance d’1h chacune
  • Démarrage dés le 16 novembre jusqu’au 16 décembre.
  • Tarif : forfait de 75 €

DETAILS PRATIQUES & FICHE D’INSCRITION : inscription-pdf-transition-hivernale-sophrologie-la-roche-derrien-corinne-vermillard

PRE-RESERVATION par téléphone 06 81 11 83 82   ou par mail en utilisant ce lien

sophrologie-changement-dheure-transition-hivernale-sereine-corinne-vermillard-sophrologue-lannion-treguier-guingamp

Le « passage à l’heure d’hiver »  se fait toujours plus ou moins aisément selon que l’on est  en bonne santé ou non, que l’on a des projets « sous le coude » ou non, une famille proche ou non, des amis, des relations sociales, des activités, etc. Cette réalité est d’autant plus prégnante avec l’âge. L’entrée dans l’hiver est  une période très délicate;  un moment difficile pour les seniors, car il y moins de lumière, moins de sorties… et plus d’isolement.

C’est  pourquoi il est bon « de se prendre en main » , de se motiver quand on est en mesure de le faire par soi même, ou d’encourager et d’accompagner nos proches plus âgés à vivre autrement cette période.

L’entrée dans l’hiver, peut être vraiment une occasion d’apprendre à se poser « en conscience », de s’arrêter pour apprendre à  se détendre, à prendre du temps pour soi, à relâcher ses tensions, à s’autoriser ces moments…. Quand nous nous retrouvons  à l’entrée de l’hiver dans un moment de fragilité, nous apprécions (re)découvrir la sophrologie en petit groupe. Les retours d’expériences  montrent que c’est une ressource vertueuse pour traverser ces étapes.

Pour traverser cette période hivernale :

ACTIVONS NOTRE  VITALITE ET NOS PROPRES RESSOURCES 

Les séances apportent  un mieux-être immédiat à ceux qui l’a pratique. Les techniques sont faciles à mettre en place, douces et basées sur l’écoute, non invasive. Chaque séance permet à chacun de se poser, d’être à l’écoute de son corps, de se ressourcer dans un environnement calme et bienveillant. Un rendez-vous hebdomadaire donne un rythme bienvenu.

BIEN APPREHENDER LE CHANGEMENT DE SAISON : un défis pour beaucoup ….

 UN PROGRAMME de 5 SEANCES SUR MESURE , pour tous A LA ROCHE DERRIEN

transition-hivernale-sophrologie-corinne-vermillard-sophrologue-lannion-la-roche-derrien

  • Les mercredis soirs ou les vendredis en fin de matinée
  • Démarrage dés le 16 novembre jusqu’au 16 décembre. 
  • Tarif : forfait de 75 €

DETAILS PRATIQUES & FICHE D’INSCRITION : inscription-pdf-transition-hivernale-sophrologie-la-roche-derrien-corinne-vermillard

PRE-RESERVATION par téléphone 06 81 11 83 82   ou par mail en utilisant ce lien

 

 

 

Intervention spécifique  pour les personnes âgées en établissement .

Programme spécifique sur demande. 

Les séances de groupe sont  une excellente approche pour ce public. Elles permettent de sortir de l’isolement, de se retrouver, de parler de soi… en toute bienveillance, sans jugement,  entre personnes qui vivent des choses similaires.  sophrologie-seniors-corinne-vermillard-sophrologue-lannion-guingamp-treguier-paimpol-tregor

L’évocation d’images positives, utilisées en sophrologie, est aussi l’occasion de faire remonter à la surface de la conscience les meilleurs instants vécus; de mettre le focus sur ces moments  positifs, nourrissants de la vie, et Il y en a toujours quelque soit le vécu de chacun-e. Pour les anciens, faire appel à des images de leurs vécus qu’ils ont plaisir à se remémorer est un grand bonheur. Les temps centrés sur la respiration, permettent aussi de sentir, de ressentir le « souffle de la vie » toujours bien présent, même en hiver !

La sophrologie leur permet de reprendre une forme de  contrôle sur eux-mêmes au delà du mieux-être.  Ne plus seulement subir, mais devenir ou rester acteur de sa vie; prendre « un temps pour soi »  pour alléger le corps mais aussi  l’esprit. Les seniors y puisent de nombreux bienfaits, sont plus sûr d’eux et apaisés… La sophrologie en groupe et en hiver, est un véritable  accompagnement pour vivre dans les meilleures conditions, la transition hivernale.

A bientôt 🙂

 

voir  ma source d’inspiration pour cet article