Gestion du poids – Être mieux dans son corps avec la sophrologie

La sophrologie est un excellent moyen pour accompagner les démarches de gestion des troubles alimentaires. 

« Un vaste  enquête récente présentée lors du colloque – Corps de Femmes sous influence-  donne la mesure de l’amour à reconquérir. Seule 14 % des Françaises se sentent vraiment complices de leur corps. Pour toute les autres, la relation est houleuse, voir douloureuse; 12 % d’entre elles évoquent un corps en souffrance, en proie à d’infernaux régimes et tentatives de transformation ou d’expérimentations multiples.  »  (extrait du Guide de sophrologie appliquée – chapitre des troubles alimentaires).

Cette réalité est bien connue des sophrologues qui reçoivent régulièrement des personnes en souffrance. Elles viennent chercher un moyen d’accompagnement pour reconquérir l’image d’elle même, retrouver l’estime de soi, pour agir sur les pensées irrationnelles et des discours intérieurs liés à la culpabilité, au manque de confiance, aux exigences extrêmes qu’elles s’infligent….

Je vous propose, ce printemps, un programme spécifique :

programme sophrologie gestion du poids-corinne-vermillard-sophrologue-lannion-la roche Derrien

Dans cette  perspective d’accompagnement bienveillant, je vous propose un cycle de séances en groupe, spécialement adaptées pour vous permettre d’expérimenter et de vous approprier à votre rythme, des exercices et des techniques dans ce sens.

La sophrologie offre de multiples potentialités pour mieux gérer les troubles du comportement alimentaire.

Les séances de sophrologie spécifiques alliées à la mise en pratique régulière que vous en ferez, vous permettront d’agir directement sur :anxiete-sophrologie-corinne-vermillard-sophrologue-lannion-la roche derrien

  • La gestion du stress et de l’anxiété, apaisement des ruminations mentales
  • La gestion d’une crise (boulimie par exemple)
  • Repérage entre besoin / envie
  • L’installation de nouvelles sensations
  • le déconditionnement visant à modifier son comportement
  • l’estime de vous même, ré-apprendre à s’aimer, à s’accepter
  • La réhabilitation des sens : manger dans la pleine conscience
  • faire la paix avec soi-même

 

 

Aussi, la pratique de la sophrologie vous permettra d’installer des ressources internes et externe,  apprendre à évacuer des tensions, à renforcer vos capacités, votre motivation en développant la bienveillance envers vous même.

Si l’accompagnement individualisé est particulièrement indiqué pour élaborer une stratégie adaptée,  en  complémentarité  avec les professionnels du corps médical qui vous suivent si c’est le cas; il est possible également de suivre des modules en groupe, dédiés et conçus spécifiquement pour la reconquête du « mieux être avec son corps » et de son juste  poids de santé . 

C’est ce que je vous propose dans ce programme que j’anime, au sein de mon nouvel espace dédié aux groupes dans mon cabinet de La ROCHE DERRIEN situé à proximité de Tréguier (5 minutes),  de Lannion (20 minutes), de Paimpol (15 minutes).

N’hésitez pas à me joindre directement pour plus d’information et enregistrer votre inscription.  A bientôt 😉

 

Corinne Vermillard

Diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes.

Accompagnement en individuel et en groupe (Lannion – La Roche Derrien…) et dans le Tregor – Goëlo – Guingamp sur demande d’une structure (associations, entreprises, collectivités)